FAQ

MEILLEURS PAYEURS est une plateforme collaborative gratuite.

Les évaluations se basent sur 5 critères factuels :
1. Avez-vous bien reçu le paiement sur votre compte bancaire ?
2. Les délais de paiement mentionnés dans votre contrat ont-ils bien été respectés ?
3. Avez-vous bénéficié d'un paiement rapide (24h après l’envoi de votre facture) ?
4. En cas de retard de paiement (argent non reçu sur votre compte à la date validée), ces paiements sont-ils inférieurs ou supérieurs à 15 jours ?
5. Avez-vous été contraint de lancer une procédure judiciaire afin de faire pression sur votre client pour qu'il vous paye ?

La combinaison de ces critères permet définit 4 catégories de notation :

Meilleur payeur

Respect des délais de paiement et paiement 24h après votre prestation.

Bon payeur

Respect des délais de paiement mentionnés dans votre contrat.


Mauvaise expérience

Non-respect des délais de paiement mentionnés dans votre contrat.

Très mauvaise expérience

Absence ou retard de paiement avec activation d'une procédure judiciaire.


Non. Les évaluations publiées sont anonymes.

Pour MEILLEURS PAYEURS, l'exactitude des évaluations collectées puis partagées sur le site est primordiale. Il n'est pas acceptable, par exemple, qu'un salarié évalue sa propre société dans le but de "tricher" et d'obtenir de "fausses" évaluations positives. De même, il n'est pas acceptable qu'un freelance rédige une "fausse" évaluation dans le but de nuire à son client. Par conséquent :
- Toute personne n'étant pas freelance verra son inscription refusée.
- Toute personne évaluant sa propre entreprise verra son évaluation refusée et sera sanctionnée en étant exclue de la communauté.
- Toute personne rédigeant une fausse évaluation verra cette dernière refusée et sera sanctionnée en étant exclue de la communauté.

La loi autorise toute personne à partager une expérience vécue. MEILLEURS PAYEURS donne la possibilité à ses membres inscrits de rédiger des évaluations sur leurs clients. Ces évaluations se limitent au respect des délais de paiement mentionnés dans le contrat signé entre un freelance et son client. Ces évaluations relèvent de la liberté d'expression. Les évaluations doivent rester factuelles et justes, dans l'intérêt de tous.

Cette fonction n'est pas disponible en version BETA, mais elle le sera prochainement.

Le service MEILLEURS PAYEURS prévoit 2 fonctions principales : la contribution (évaluations des clients rédigées par les freelances) et la consultation de ces dernières. En version BETA, seule la contribution est disponible. La fonction de consultation n'est pas disponible en version BETA, mais elle le sera prochainement.

Oui ! Une facture = Une évaluation. Vous avez donc la possibilité, si vous le souhaitez, d'évaluer votre client plusieurs fois, à condition de lui avoir envoyé plusieurs factures.

Cette fonction n'est pas disponible en version BETA, mais elle le sera prochainement.

Cette fonction n'est pas disponible en version BETA, mais elle le sera prochainement. En attendant que cette fonction soit disponible, si vous souhaitez modifier une évaluation, envoyez-nous un message vie le formulaire de contact.

Freelances, partagez vos expériences de manière anonyme sur la fiabilité de paiement de vos clients dès maintenant !